Bienvenue chers lecteurs

C'est ici, sur ce blog, que je m'efforcerais de mettre photos et vidéos à tous les jours dans la mesure du possible.

Vous pourrez ainsi suivre les péripéties de Jeannine, Rosco et Michel en Floride

mercredi 21 mars 2012

Mercredi 21 mars 2012 - 22h00

Bon printemps à tous

Une autre très belle journée aujourd’hui. Le mercure a atteint la barre des 29 C. Assez nuageux ce matin, nous avons même eu droit à quelques gouttes, mais nous avons vu de bons orages au nord qui ne nous ont jamais atteint.

Nous avons fait une visite dans les Everglades. Nous avons fait un tour d’Airboat. Nous avons vu quelques alligators, mais pas autant que les autres fois. Après le tour de bateau il y avait un petit spectacle d’un homme qui manipulait des alligators et des serpents. Jeannine s’est même fait photographier avec un petit alligator de d’environ 36 pouces dans les mains.

Plus tard en après-midi nous sommes allés dans une partie du parc des Everglades qui est tout proche de notre camping. Cette partie semble abandonnée mais demeure ouverte au public. Nous y avons vu là un très gros alligator, probablement le plus gros de la journée. Nous avons aussi vu un dindon sauvage que se laissait approcher sans problème, et un Grand-duc mère avec son fils. C’est le monsieur qui était le bénévole qui s’occupait nous a tout expliqué ça.

Mais le clou de la journée pour moi a été la rencontre, par deux fois, d’un groupe de vautours qui mangeaient une charogne. Dans le premier cas, le groupe était très imposant (probablement une vingtaine de volatiles) et ils dévoraient une carcasse d’alligator. J’en ai profité pour prendre de très bonnes photos. Le deuxième groupe était moins gros, cinq ou six individus, mais je n’ai pas réussi à trouver ce qu’ils mangeaient. Le deuxième groupe était différent du premier. Les premiers avaient la tête noire, mais les deuxièmes avaient la tête rouge.

Départ demain matin pour Marathon, au Grassy Key RV Park & Resort : http://www.grassykeyrvpark.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire