Bienvenue chers lecteurs

C'est ici, sur ce blog, que je m'efforcerais de mettre photos et vidéos à tous les jours dans la mesure du possible.

Vous pourrez ainsi suivre les péripéties de Jeannine, Rosco et Michel en Floride

mardi 20 mars 2012

Mardi 20 mars 2012 21h45

Aujourd'hui le temps a été 70% soleil et 30% nuageux. Nous avons même eu droit à quelques averses. Mais il a tout de même fait 28 C. Si la nuit est aussi fraiche qu’hier, nous n’aurons pas besoin d’air climatisé pour un deuxième soir en ligne.


Nous sommes allés faire une promenade en auto à South Beach. Pas facile de stationner un gros camion comme le mien. J’ai été refusé dans quelques stationnements à cause de la taille du véhicule.


Nous avons finalement monté la A1A jusqu’à Fort Lauderdale. Nous avons trouvé une plage pour chiens au nord de Pompano Beach, mais les chiens n’y sont acceptés que de 15h00 à 7h00, et les vendredis, samedis et dimanches seulement …. tu parles d’une farce !!


On a pris une longue promenade sur le bord de la plage à Fort Lauderdale. Je vous jure que j’en ai vu des belles femmes détourner leur regard sur moi à s’en décrocher les mâchoires …. A moins que ce soit pour Rosco, mais ne brisez pas mes rêves … LoL


Vous croyez qu’il y a du trafic à Montréal ? Et bien, pour le retour au camping à Miami, le GPS indiquait que nous en aurions pour 55 minutes lorsque je l’ai programmé. Après qu’il ait refait ses calculs après avoir analysé la circulation, il a révisé sa prédiction à 90 minutes. Et bien croyez-le ou non, nous avons pris un peu plus de 3 heures. Toutes les routes sont en réparation ici … heu, que dis-je, ils les refont en neuf, ça ne niaise pas avec le puck ici. Lorsqu’il y a deux autoroutes qui se croisent, on ne se contente pas de minables échangeurs de pauvres comme chez nous ici avec des sorties et un système de voies de service, ce qui oblige tout le monde à se couper et à se recouper continuellement. Non, ici, ce sont de viaducs qui sont bâtis. Il y en a à perte de vue. Dans un échangeur il y a plus de viaducs que dans nos 5 plus gros échangeurs à Montréal, et ça, c’est quand 2 autoroutes se croisent … mais il y en a 3 parfois, et même 4. Pas facile de se guider à l’aide du GPS dans ceux-ci car ils ne sont pas toujours à jour. Les changements vont trop vite ici.


Demain ce sera probablement une promenade dans les Everglades, mais sans Rosco. Un petit tour de bateau à hélice pour aller voir des alligators. Je vous mettrais deux ou trois photos.
En attendant, voyez ma réaction lorsque nous sommes arrivé en Floride vendredi dernier : http://www.youtube.com/watch?v=eTkXFXZpDqA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire