Bienvenue chers lecteurs

C'est ici, sur ce blog, que je m'efforcerais de mettre photos et vidéos à tous les jours dans la mesure du possible.

Vous pourrez ainsi suivre les péripéties de Jeannine, Rosco et Michel en Floride

vendredi 16 mars 2012

16 mars 2012 - 22h30

Nous sommes enfin en Floride


Plus de 2200 km en un peu plus de 22 heures de routes et nous voilà à Jacksonville.


Hier (le 15) nous avons couché au KOA à Harrisonburg en Virginie. Nous sommes arrivés à la noirceur et ce n’est pas évident de s’installer sans rien voir quand c’est la première fois de l’année. Aujourd’hui nous sommes partis très tôt pour arriver à la clarté. C’est donc plaisant de s’installer et voir ce que nous faisons.


Une seule déception, l’antenne satellite ne fonctionne pas. Elle ne semble pas trouver sa position. Pourtant, lorsque je l’ai acheté, on m’a garanti que je caperais mes postes en Floride. Nous allons voir cela plus tard cette semaine.


Rien de spécial pour le trajet. Nous sommes passés par les Mille-Îles (la 81, la 77, la 26 et la 95). Très peu de trafic (si nous comparons à Philadelphie, Baltimore et Washington), sauf peut-être à Winston-Salem et à Charlotte, mais que des ralentissements, jamais de pouce par pouce comme sur la 95.


Demain matin nous allons prendre cela très relaxe car nous n’avons que 4 heures et 30 minutes de route à faire. Nous allons prendre le temps de bien nous installer, et dimanche, nous allons recevoir ma sœur Ginette et mon beau-frère Jean-Eudes que nous n’avons pas vu depuis fort longtemps car ils sont en Floride depuis novembre dernier. Nous avons bien hâte de les voir !!!


Même si le voyage s’est très bien déroulé, une chose me jette par terre à chaque fois que je viens en Floride. Les gens du sud-est des États-Unis sont certainement les pires conducteurs sur la terre. Incroyable de voir comment, même alors qu’il n’y a qu’un trafic moyen, ils arrivent à bouchonner une autoroute à 5 voies de large en roulant côte à côte, sous la limite permise, et en refusant de se tasser plutôt que de laisser passer le trafic plus rapide. Ils préféreraient mourir plutôt que de laisser passer quelqu’un. Ils réussissent à chaque fois à me mettre hors de moi.


Mais bon, passons, il vaut mieux profiter des bons coté que des mauvais … nous sommes en vacances, et nous avons eu un beau 28 C à notre arrivée à Jacksonville. Sur la route aujourd’hui, le thermomètre du Dodge RAM a même indiqué un beau 33 C à un certain moment. Le paradis !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire